Association yoga Toulouse Prasadhana

Tout d’abord, le yoga fait de plus en plus d’adeptes à la recherche de bien-être. Dans une société survoltée comme la nôtre, génératrice de stress, toute méthode pour trouver un moment de calme dans cette vie trépidante reste la bienvenue. L’association yoga Toulouse Prasadhana œuvre dans ce sens.

En premier lieu, donnons quelques chiffres significatifs.

Les chiffres clés du yoga en France

Il faut souligner que les derniers chiffres relatifs à la pratique du yoga remontent à 2020. Cette année-là, les statistiques montraient un accroissement de 300% en seulement 10 ans. En 2010, environ 3 millions de français pratiquaient le yoga. En 2020, le nombre monte à 10,7 millions. Par ailleurs, cela représente tout de même 1 français sur 5.

Yoga Toulouse

Parmi ces assidus, les trois quart le pratiquent de manière régulière. En outre, une bonne moitié (52%) se rendent au cours de yoga une fois par semaine. Enfin, 22% suivent un cours de yoga une ou deux fois par mois. Il faut aussi noter que les personnes de plus de 50 ans sont celles qui pratiquent régulièrement. Les 18/24 ans assistent à un cours de yoga de manière plus occasionnelle.

La crise sanitaire a permis d’élever ces chiffres. En 2020, près de 3 millions de personnes ont commencé à suivre cette discipline.

Voyons maintenant ce que l’association yoga Toulouse Prasadhana peut faire pour vous.

L’association yoga Toulouse Prasadhana

Premièrement, l’association yoga Toulouse Prasadhana demeure une entité à but non lucratif. Le but avoué de cette association ? Promouvoir le yoga et la philosophie indienne pour affirmer la connaissance de soi.

cours de yoga Toulouse

Cette démarche passe par des cours de yoga dispensés par un professeur diplômé. Ensuite, l’association yoga Toulouse Prasadhana propose également des stages. Ceux-ci prennent place le week-end, en général le samedi après-midi et parfois le matin. Ces stages de yoga mensuels de 4 heures facturés 50 € permettent d’affiner ses connaissances en la matière avec des thématiques bien précises pour chaque session.

De plus, cette association de yoga à Toulouse propose également des retraites plusieurs fois par an. Sur un week-end et en pleine nature, les stagiaires travaillent leurs postures et participent à des événements particuliers. (Déjeuner en pleine conscience, voyage sonore, constellation familiale, atelier développement personnel…).

Enfin, il faut souligner que l’association Prasadhana forme également les professeurs de yoga de demain. Agréée par Yoga Alliance, cette formation de yoga à Toulouse consiste en un programme de 13 week-end.

Pour en savoir plus sur cette association de yoga Toulouse, visitez le site prasadhana.org.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s