Compléments alimentaires pour articulations douloureuses

Tout d’abord, il faut souligner que le marché des compléments alimentaires pour articulations douloureuses a subi un revers de fortune récent. De nombreux produits ont été retiré de la circulation par les autorités sanitaires européennes.

On peut donc considérer que les produits actuellement présents sur le marché du complément alimentaire ont fait preuve de leurs bienfaits. Toutefois, la prise d’un complément alimentaire ne doit pas se faire à la légère.

Glucosamine et chondroïtine sulfate

Parmi les nombreux composants intervenants dans les compléments alimentaires pour articulations douloureuses on trouve par exemple la glucosamine et le sulfate chondroïtine. Produite de façon naturelle par notre métabolisme, la glucosamine entre en jeu dans la bonne tenue de nos cartilages.

Compléments alimentaires pour articulations douloureuses

En outre, des études récentes prouvent à nouveau que la glucosamine aide à ralentir les effets de l’arthrose. Elle permet de combattre la douleur provoquée par cette maladie. Toutefois, elle ne favorise pas la mobilité articulaire pour autant.

Les recommandations de contre indication disent que la glucosamine reste déconseillée aux personnes souffrant de diabètes de type 2 ou d’obésité. Il peut aussi y voir des soucis d’allergie. Notamment pour les personnes qui le sont déjà aux crustacés ou qui présentent une forme d’asthme.

Par ailleurs, le chondroïtine sulfate, associé à la glucosamine dans les compléments alimentaires pour articulations douloureuses, donne aussi de bons résultats. Composant naturel de nos cartilages, le chondroïtine sulfate aide à donner de l’élasticité à celui-ci. De la même manière que la glucosamine, le chondroïtine sulfate n’intervient en rien dans la mobilité articulaire.

La prise de chondroïtine sulfate inclue dans les compléments alimentaires pour articulations douloureuses doit être réalisée avec un contrôle médical strict. Par exemple en présence de personne hémophile ou souffrant de problèmes de coagulation.

Pour finir, cette substance peut aussi générer des effets indésirables. Ceux-ci demeurent légers (aigreur d’estomac) chez les personnes qui suivent un régime sans sel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s