Passage caméra assainissement et autres missions

Tout d’abord, le blog Un-article-par-jour a souvent fait mention des matériels AGM-TEC. La caméra d’exploration industrielle a été un des sujets les plus souvent abordés depuis que ce blog existe. Pour ce 194 ème billet, nous allons évoquer les autres missions qui peuvent accompagner un passage caméra assainissement.

Passage de caméra dans canalisation et missions annexes

En premier lieu, nous avons déjà raconté plusieurs fois cette histoire. Une avarie ou un bouchon est suspecté dans une canalisation. Pour éviter de tout démonter, un agent du BTP va effectuer un passage caméra assainissement pour vérifier ces suppositions.

passage caméra assainissement
Le furet déboucheur fait aussi partie de l’arsenal AGM-TEC

Toutefois, il faut savoir qu’il existe aussi bien d’autres interventions à effectuer sur un réseau de canalisations enterré. Par exemple, avant de réaliser le passage caméra assainissement par lui-même, il convient de localiser précisément la canalisation sous terre. Pour se faire, un localisateur AGM-TEC (VSCAN ou Vloc3cam) pourra s’utiliser en amont du passage caméra assainissement. Par ailleurs, il existe d’autres matériels pour détecter la présence d’une canalisation. Les aiguilles détectables avec ou sans sonde et l’émetteur de fréquence TX1 AGM-TEC aident à prendre connaissance des ramifications d’un réseau dans son entièreté.

Ensuite, d’autres matériels peuvent poursuivre la mission débutée par une caméra d’assainissement. Un furet déboucheur manuel ou électrique permettra d’évacuer un bouchon grâce à son intervention.

Les autres matériels

Selon le besoin et la nature de la mission, différents modèles de caméra ou d’endoscopes peuvent s’employer. Ainsi, pour vérifier un conduit de cheminée ou faire de l’inspection dite « verticale » on utilisera plutôt la caméra Verticam. La Foracam se destine plutôt aux inspections de puits de forage ou de puits artésien.

Enfin, AGM-TEC propose aussi un générateur de fumée. Cet appareil aide aussi à déceler une fissure dans un univers clos. On intervient avec ce type de matériel pour détecter par exemple une perte de chaleur au niveau d’une toiture. Les zones à calfeutrer sont mises en évidence immédiatement avec ce procédé.

Pour connaitre tout ce qu’il y a à savoir sur le passage caméra assainissement et les autres produits AGM-TEC, consultez le site camera-inspection.com.

Prenez aussi contact rapidement avec le fabricant près de Toulouse.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Publié dans BTP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s