Vscan AGM-TEC : le détecteur de réseaux du BTP

En premier lieu, le déconfinement du mois de mai a permis de reprendre les chantiers de bâtiments et travaux publics. Juillet et août ont vu fleurir de nombreuses interventions sur les réseaux d’assainissement. Lorsque vous patientez devant l’agent brandissant son sens interdit, jetez un œil alentour. Vous verrez certainement un autre agent muni d’un outil jaune et noir. Il s’agit du Vscan AGM-TEC.

Explications.

Vscan AGM-TEC : découvrir où passe les canalisations

Tout d’abord, le Vscan AGM-TEC se révèle plus qu’indispensable pour travailler sur les réseaux de canalisations enterrées. A tel point que l’on peut se demander comment les agents des BTP se débrouillaient avant pour travailler.

Vscan
Le détecteur de réseaux Vscan

Le Vscan s’emploie de la manière suivante. Premièrement, il faut équiper une caméra de canalisation avec une sonde de 512 hertz. Ensuite, la caméra à pousser est infiltrée dans le canalisation. L’opérateur suit son cheminement sur l’écran vidéo. Toutefois, il lui est difficile de savoir à quel endroit de la canalisation elle se trouve. Pour se faire, il doit consulter le nombre de mètres parcourus par la caméra puis mesurer au sol pour déterminer l’emplacement de celle-ci. Long et fastidieux.

La caméra immobilisée, il suffit de cheminer au dessus de la canalisation, Vscan en main.  Lorsque celui-ci se trouvera au-dessus de la sonde, il émettra une stridulation. L’emplacement de la caméra et par là même, celui de l’avarie à réparer, est clairement identifié. Il ne reste plus aux équipes que d’excaver précisément la zone concernée.

>>> A lire aussi : « Localisateur de réseaux enterrés AGM-TEC »

Sur la boutique camera-inspection.com, le Vscan se vend seul (1188 € TTC) ou dans une formule pack (2388 € TTC). Celui-ci comporte le Vscan, un générateur 1 watt et une pince émettrice 100 mm.

Sur ce site vous pourrez aussi faire votre choix parmi d’autres matériels dédiés à la détection (aiguille détectable, générateur de fumée, émetteur de fréquence…).

N’hésitez pas à contacter le fabricant en direct.

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s