Le Document Unique d’Evaluation Des Risques

Il suffit de taper « document unique d’évaluation des risques » dans Google pour voir l’importance du sujet. Les Chambres de Commerce, le site Ameli ou bien encore le site fonction-public.gouv en parlent. Le caractère obligatoire de ce dispositif justifie également l’importance qu’on lui donne. Toutefois, cette disposition permet aussi d’éviter les accidents dans les entreprises.

Document unique d’évaluation des risques (DUER)

Le document unique d’évaluation des risques, appelé aussi DUER, compile les risques potentiels auxquels les salariés peuvent être soumis. Les risques présupposés sont identifiés puis classifiés. En outre, ce document permet de mieux assurer la sécurité des personnes au travail.

document unique d'évaluation des risques
Document unique d’évaluation des risques : la sécurité de vos salariés en priorité

Pour remplir efficacement ce document, l’entreprise planche sur une étude complète qui englobe également l’optimisation des conditions de travail. Par ailleurs, l’entreprise peut ensuite mettre en place des solutions préventives. Optimisation de l’ergonomie d’un poste de travail ou visite médicale plus poussée pour des salariés exposés à des polluants constituent quelques solutions à mettre en place.

Constituer un document unique d’évaluation des risques reste une démarche complexe. Elle peut s’avérer particulièrement difficile pour les entreprises non préparées. Bras Droit des Dirigeants vous assiste dans l’élaboration et la mise en place de ce dispositif légal.

Les cadres externalisés de Bras Droit des Dirigeants disposent d’une grande expertise sur ce sujet. Par exemple, ils vous éviteront les erreurs typiques qui font perdre du temps. Ainsi accompagné, vous vous mettez plus rapidement en conformité avec la législation en vigueur. Vous assurez également un mieux être à vos salariés.

Pour en savoir plus sur le sujet, prenez contact avec l’une des 30 agences Bras Droit des Dirigeants disponibles en France.  Il y en certainement une près de chez vous.

Vous pouvez également contacter le siège social situé à Toulouse.

BRAS DROIT DES DIRIGEANTS
1er réseau Français de cadres externalisés à temps partagé
32 agences en France
Siège social :
2 rue de la Tuilerie, Bât A
31130 BALMA
Tel : 05 62 79 08 12

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s