La boite à outils du rédacteur web à Toulouse

Le métier de rédacteur web Toulouse peut être exercé seul ou dans le cadre d’une prestation de référencement.

Quelle que soit l’application qui en faite, la production d’un rédacteur web a besoin de quelques outils pour prendre forme.

En voici quelques-uns.

Les outils pour l’écriture

Un support d’écriture type traitement de texte en version gratuite ou payante (certainement plus complète) doit être utilisé pour pouvoir au moins assurer la mise en forme, en gras, en italique, …

Rédacteur web Toulouse
Une vision poétique du référenceur web à Toulouse…

Pour l’écriture proprement dite le rédacteur web Toulouse se sert de dictionnaire un peu spécifique. Un dictionnaire de synonyme (comme celui-ci : synonymes.net) permet de varier la prose, surtout quand celle-ci est redondante et traite de nombreuses fois du même sujet.

Un compteur de mots (ici –>>compteurdelettres.com/mots.html) et un compteur de caractères (là –>>theblogueur.blogspot.fr/2012/03/compteur-de-mots-caracteres-en-ligne.html) sont également appréciables notamment dans les supports de publication qui n’offrent pas de comptage en automatique.

Gestion des images

On ne le dira jamais assez, une image insérée et légendée dans un article ou un billet constitue un plus à ne pas négliger pour attirer le lecteur. Toutefois, il faut faire attention à ne pas prendre n’importe quelles images sur le web, celles-ci étant soumises la plupart du temps à un copyright.

>>> A lire aussi : « Audit référencement accompagné : prenez votre site en charge »

Dans ses critères de recherche, le moteur de recherche Google Chrome propose de ne montrer que les images avec droit de réutilisation voire de modification. Toutefois, attention, même ces précautions ne vous mettent pas à l’abri des ennuis. Il vaut mieux recourir aux banques d’image gratuites que vous trouverez sur le Net.

Le rédacteur web à Toulouse trouvera également sur le web une multitude de sites proposant des images libres de droits. (un au hasard –>>pixabay.com).

Pour en savoir plus sur le métier de rédacteur web à Toulouse ou pour faire appel à ses services, consultez le site aucamville.referencement.fr

Aucamville Referencement
Tel : 06 01 85 55 84
Mail : aucamville.referencement[at]gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s