Tout d’abord, petit animal en apparence inoffensif, le termite peut occasionner des dégâts considérables dans une maison. En conséquence, un diagnostic termites Toulouse est obligatoire depuis 2001.
Les propriétaires souhaitant vendre ou louer leur bien immobilier doivent passer par la case diagnostic termites Toulouse.
Diagosphère fait partie de ces entreprises qui réalisent des diagnostics divers et variés. Le diagnostic termites fait partie de ses prérogatives.
Diagnostic termites Toulouse : les modalités
En premier lieu, il faut savoir qu’un diagnostic termites à Toulouse (ou ailleurs) reste valable pendant 6 mois. Le propriétaire glissera le rapport d’expertise dans le dossier de compromis de vente. Il devra aussi le produire pour une mise à disposition en location de son bien immobilier.

Tout d’abord, le diagnostiqueur va chercher les zones de nidification du termite. Les endroits humides et à l’abri de la lumière restent un emplacement idéal pour constituer l’habitat du termite. Sur place, cet insecte xylophage va se nourrir du bois et du papier. Par ailleurs, ces deux éléments se retrouvent particulièrement disponibles au niveau de la charpente.
A l’aide d’un poinçon, le diagnostiqueur effectue des prélèvements pour déceler l’éventuelle présence du termite. Si celle-ci est avérée, il préconisera des solutions de traitements.
Diagosphère procède au diagnostic termites à Toulouse. Le coût de cette expertise débute à 100 € pour un logement d’une surface inférieure à 80 m2. A titre d’exemple, un devis de 130 € sera établi pour un appartement d’une superficie comprise entre 120 et 160 m2.
Retrouvez les modalités et les tarifs pratiqués pour un diagnostic termites Toulouse sur le site diagosphere.fr.
Diagosphère
72 chemin de la salade posan
31400 Toulouse
Tel : 09 53 62 41 36