Bienfaits du monoï : un soin connu depuis l’Antiquité

En premier lieu, le monoï reste l’emblème le plus caractéristique de Tahiti et de la Polynésie française. De plus, les bienfaits du monoï sont aussi reconnus depuis longtemps.

Quels sont les origines du monoï ?

Quels sont les bienfaits du monoï ?

Histoire du monoï

La fleur de tiaré pousse de manière naturelle à Tahiti. Macérées dans de l’huile de noix de coco, ces fleurs donnent de l’huile de monoï que l’on peut retrouver dans divers produits. Du savon à l’huile de massage en passant par le parfum ou le shampoing.

bienfaits du monoï
La fleur de tiaré à l’origine du monoï

En outre, les bienfaits du monoï sont connus depuis des temps immémoriaux. Afin de retrouver toutes les qualités du monoï dans ses diverses déclinaisons, il faut acheter des produits qui bénéficient de l’appellation contrôlée « Monoï de Tahiti ».

Les bienfaits du monoï

Tout d’abord, il faut préciser que le monoï ne protège pas des agressions du soleil contrairement à une idée reçue. Pourvu d’un filtre solaire, le monoï laisse une peau hydratée, apaisée et qui facilite le bronzage. Par ailleurs appliquée sur les cheveux, l’huile de monoï répare et fortifie la chevelure en lui donnant une belle brillance. Le monoï existe aussi en après-shampoing.

Où acheter vos produits au monoï ?

La boutique en ligne monoitiki.pf peut vous aider à retrouver les bienfaits du monoï au travers de divers produits. Ceux-ci disposent du label « made in 100% Tahiti » qui vous garantit une qualité que vous ne retrouverez pas ailleurs. La boutique propose des savons, des produits pour le soleil, des shampoings, des soins pour le corps et des parfums. Les prix pratiqués restent très raisonnables.

Rendez-vous maintenant sur la boutique monoitiki.pf pour retrouver les bienfaits du monoï pendant vos vacances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s