Entretien assainissement individuel des eaux usées domestiques

L’entretien suivi d’un dispositif d’assainissement individuel des eaux usées domestiques est primordial. Par ailleurs, il participe du bon fonctionnement du système mis en place.

Voici quelques conseils d’entretien à mettre en oeuvre pour la maintenance de votre système d’assainissement individuel eaux usées.

Un système conforme à la législation

Votre dispositif d’assainissement individuel des eaux domestiques doit répondre à des normes précises. En premier lieu, ces normes correspondent à une législation qui a pour but de préserver la santé des personnes et de l’environnement.

assainissement individuel des eaux usées domestiques
Un contrôle à faire tous les 10 ans

L’entretien de votre installation d’assainissement individuel eaux usées doit être pris en charge par un professionnel. La loi qui encadre ce type d’installation prévoit une visite de contrôle tous les 10 ans.

En cas de vente de la propriété assujettie à ce dispositif, une visite est également obligatoire. Toutefois, celle-ci est effectuée par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif).

Tout d’abord, l’agent contrôleur devra identifier le type d’installation mise en place. En second lieu, il procédera à un examen poussé de l’intérieur de la fosse. Les bacs à graisse seront explorés et le niveau de boues mesuré. Le système sera mis en marche pour vérifier son fonctionnement.

Ensuite, l’agent vérifiera que les consignes d’entretien (vidanges) ont bien été respecté en consultant les certificats remis à cette occasion.

Pour conclure, il s’assurera que l’installation d’assainissement individuel eaux usées répond bien aux normes concernant l’impact sur l’environnement et la santé publique.

Pour en savoir plus sur l’entretien d’assainissement individuel des eaux usées domestiques, consultez le site d’un spécialiste sur Toulouse.

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s