Traitement des eaux usées domestiques individuel sans énergie

De toute évidence, le train de vie d’une maison implique le rejet des eaux usées. En ville, il suffit de se brancher sur le tout à l’égout. Dans des régions plus isolées, le recours à un système de traitement des eaux usées domestiques individuel est la seule solution viable.

Il est possible d’installer une micro station d’épuration ou un autre dispositif dont nous allons tout de suite voir le fonctionnement.

Traitement des eaux usées domestiques individuel sans énergie

Une micro station est un dispositif de traitement des eaux usées domestiques individuel qui utilise de l’énergie pour fonctionner. Par ailleurs, elle assure seule le prétraitement, le traitement et le rejet des eaux usées.

traitement des eaux usées domestiques individuel
Modèle Ecoflo polyester

Le système Ecoflo fonctionne avec des filtres en coco. Un aspect plus spécifique de ce système est qu’il n’a pas besoin d’énergie pour fonctionner.

Tout d’abord, il faut disposer d’une fosse septique. Les eaux usées parviennent jusqu’à celle-ci. Un prétraitement s’effectue alors. En premier lieu, les particules les plus grosses et d’autres matières sont retenues par un premier filtre installé dans la fosse. Ensuite, le traitement des eaux usées domestiques individuel se poursuit avec le passage de l’eau dans les filtres coco disposés. Un milieu filtrant traite les particules plus fines avec l’action d’agents biologiques. En dernier lieu, les eaux usées restantes sont rejetées dans le sous-sol ou vers une zone d’irrigation.

Il existe trois dispositifs Ecoflo permettant le traitement des eaux usées domestiques individuel :

  • Polyéthylène
  • Polyester
  • Béton

Vous pouvez retrouver le fonctionnement, le prix et les conditions d’installation de ces systèmes de traitement des eaux usées domestiques individuel sur le site aqua-environnement.fr

Aqua Environnement
675 Chemin des Petites
31620 Castelnau d’Estrétefonds
TEL : 06 31 99 83 45
aqua-environnement@laposte.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s