Pièce de théâtre Toulouse : Chine ou Vérité ?

Il y a un petit mois, nous parlions d’un festival de théâtre amateur qui se tient chaque fin d’année à Aucamville, près de Toulouse. Des pièces de théâtre tirées du répertoire du vaudeville et du boulevard sont proposées dans le cadre d’un festival qui n’a qu’une ambition : faire rire le public qui se presse chaque année plus nombreux.

Aujourd’hui, histoire de donner un avant-goût de ces pièces de théâtre jouées près de Toulouse, voici le résumé de deux titres qui sont passés par les planches du festival.

Quand la chine téléphonera

Les soeurs Pujol ne se ressemblent pas : Jeanne est une littéraire qui travaille en plus pour les Tibétains en faisant publier en Chine des auteurs interdits par le régime en place. Aimée ne pense qu’à séduire et espère toujours faire carrière au cinéma ou au théâtre en décrochant le rôle de sa vie, qui tarde un peu à venir.

Pièce de théâtre Toulouse
En compagnie de Jeanne et Aimée…

Un jour les deux frangines reçoivent un doigt coupé dans une boite, prélude à une aventure rocambolesque entre espionnage et trafic de drogue. Heureusement, leur copain de toujours, Paulo est là pour leur prêter main-forte…

La vérité

Michel passe sa vie à mentir. Sa maîtresse n’est autre que la femme de son meilleur ami, Paul. Paul confie ses craintes à Michel, il a peur que sa femme le trompe. De son côté celle-ci aimerait bien que sa liaison avec Michel soit officialisée. La femme de Michel, Laurence, pense également que son mari la trompe. Pour le déstabiliser, elle lui fait croire qu’elle a un amant. La vérité et le mensonge s’entrecroisent dans un tourbillon de quiproquos et de rires provoqués par les non-dits et pour lesquels le public est déjà dans la confidence.

Pour découvrir d’autres pièces de théâtre de Toulouse programmées au Festival d’Aucamville, visitez le site lestheatralesdaucamville.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s