Isolation murs extérieurs : c’est maintenant !

Même si l’automne arrive timidement dans nos régions, bien d’entre nous ont déjà rallumé le chauffage. Cette saison est également l’occasion de se pencher sur le meilleur moyen d’isoler sa maison pour éviter le maximum de déperditions énergétiques.

L’isolation des murs extérieurs est une intervention qui peut être faite maintenant pour assurer des économies d’énergies cet hiver.

Isolation murs extérieurs : pour quoi faire ?

Au fil du temps qui passe, les murs extérieurs de votre maison laissent apparaître des failles dans leur isolation. Des ponts thermiques se créent. Il s’agit de points de jonction qui permettent à l’air de votre maison de s’échapper.  Ces ponts thermiques constituent un véritable problème, occasionnant un surcroît de chauffage en hiver et une zone par laquelle l’air frais s’échappe en été.

isolation murs extérieurs
Prêt pour l’isolation des murs extérieurs de votre maison ?

L’isolation des murs extérieurs de la maison a pour but de combler ces ponts thermiques.

Quelle est la technique employée ?

L’isolation des murs extérieurs a l’avantage de ne pas occasionner de chantier à l’intérieur de la maison. Une ossature bois est montée puis déposée le long des murs. Ce squelette va recevoir des panneaux isolants (en général constitués de ouate de cellulose) qui vont eux-mêmes être recouverts d’un enduit. Un tissu en fibre de verre est alors posé puis revêtu lui-même d’un second enduit pour la finition.

D’autres méthodes pourront être proposées par l’artisan selon la nature du support initial et selon qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une maison en rénovation.

Pour en savoir plus sur l’isolation des murs extérieurs de votre maison, visitez le site d’un artisan sur Toulouse, duck-isolation.com.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s