Isolation murs intérieurs : toujours des économies d’énergies

On a beaucoup parlé « isolation » sur ce blog avec des billets sur l’isolation des murs extérieurs, des combles ou de la toiture. Aujourd’hui, en cette période pré-hivernale, passons à l’intérieur de la maison et intéressons-nous à l’isolation des murs intérieurs, pour un sujet, les économies d’énergies, auquel tout le monde s’intéresse.

Quel est l’intérêt de procéder à l’isolation des murs intérieurs ?

Votre toiture étant déjà isolée, il est temps de passer à la seconde zone de déperdition énergétique de l’habitat : les murs. Ceux-ci peuvent être isolés par l’extérieur, ce qui permet de ne pas perturber la vie de la maison avec un chantier en intérieur.

isolation des murs intérieurs
Chantier isolation des murs intérieurs

L’isolation des murs intérieurs est cependant plus simple à réaliser qu’en isolant la partie extérieure (pas de modification de la façade de la maison).

Matériaux et technique pour l’isolation des murs intérieurs

L’emploi d’isolants issus du recyclage, comme la ouate de cellulose, est un excellent choix pour procéder à l’isolation des murs intérieurs. Ce type d’isolant offre une très bonne tenue dans le temps, est économique, et dispose de performances d’isolation thermique intéressantes.

La technique la plus courante pour l’isolation des murs intérieurs est d’installer une ossature métallique avec contre-cloison. L’ossature métallique est garnie avec des panneaux de plâtre qui sont vissés sur le bâti. Cette méthode permet en outre de faciliter le passage des câbles électriques.

Découvrez un artisan qui peut mettre en oeuvre l’isolation des murs intérieurs de votre maison. Visitez le site duck-isolation.com et prenez contact avec cet artisan de Toulouse.

Eco-Duck
Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s