Destruction disque dur : retour vers le futur

Nous avons déjà parlé sur ce blog du recyclage disque dur réalisé par Confia, une entreprise basée à Paris. Avant que l’on puisse envisager la destruction de disque dur quand celui-ci arrive en fin de vie, remontons le temps, 60 ans en arrière plus précisément pour revenir aux origines de cet accessoire contenu dans tous nos PC.

IBM crée le premier disque dur

En 1956, soit il y a exactement 60 ans, le premier dur était inventé par un futur géant de l’informatique, IBM. Ce système de stockage de données porte le nom commercial de IBM 350. La fabrication industrielle débute l’année suivante, en 1957 et pendant 4 ans, un bon millier de disques durs IBM vont se vendre.

destruction disque dur
Empilement disques durs IBM 350

Le prix de vente de ce dispositif s’affichait à l’époque à 10 000 dollars. La capacité de stockage de ce disque dur atteignait 5 millions de caractères.

Un autre disque dur arrive en 1962

Cette année-là, IBM met sur le marché un nouveau disque dur, de la taille d’une machine à laver, un dispositif de disques durs amovibles qui pouvait être complété par d’autres unités vendues séparément. Cet empilement de disques durs baptisé 1311 avait une capacité de stockage de l’ordre de 2 millions de caractères environ. Ceux-ci devaient atteindre une capacité de 300 mégaoctets à l’aube des années 80….

Confia vous débarrasse de vos anciens dispositifs et procède à la destruction de disques durs HS dans des conditions de sécurité qui garantit la confidentialité des informations contenues à l’intérieur.

Pour en savoir plus sur les interventions de destruction disque dur réalisées par Confia, rendez-vous sur le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s