DPE Toulouse : pour qui et pour quoi ?

Depuis le milieu des années 2000, des directives très souvent mises en place suite au Grenelle de L’Environnement définissaient certaines mesures et certaines règles en matière d’économie d’énergie.

On a commencé à entendre parler de diagnostic de performance énergétique obligatoire ou de DPE, son abréviation.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Un diagnostic énergétique pour tous

Le DPE à Toulouse (ou ailleurs) s’adresse aussi bien aux bâtiments comprenant plusieurs logements qu’aux maisons individuelles.

Il consiste en une série de tests qui vont permettre de savoir quelle est la consommation énergétique d’un logement et si il y a lieu de faire baisser celle-ci par des travaux de rénovations et d’isolations.

dpe toulouse
Résultats dpe toulouse

Dans le cas d’une maison individuelle, le DPE est appelé diagnostic de performance énergétique individuel et porte le nom de diagnostic de performance énergétique « avec mentions » dans le cas d’un bâtiment à usage collectif.

En 2006, la loi prévoit ce genre de diagnostic énergétique obligatoire dans le cas d’une vente de bien immobilier et l’année d’après, cette même loi s’appliquait aussi pour les propriétaires souhaitant louer un bien immobilier. Toujours en 2007, la loi s’étend aux constructions neuves et aux travaux d’extensions et rend toujours obligatoire les diagnostics de performances énergétiques dans ces cas précis.

De manière tout à fait libre et volontaire, le possesseur d’un bien immobilier, peut, de sa propre initiative, faire réaliser un diagnostic énergétique de son logement pour déterminer si celui-ci est énergivore ou au contraire, peu consommateur d’énergie.

Pour en savoir plus sur votre DPE à Toulouse réaliser par Eco-Duck, consultez le site duck-isolation.com ou prenez contact avec l’entreprise sur Toulouse.

Tél : 05 62 20 62 85
E-mail : eco-duck-menuiseries@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s