Que se passe-t-il avant la destruction des archives ?

Confia est spécialiste du désarchivage et de la destruction des archives. Cette intervention peut avoir lieu sur place ou être exécutée après avoir effectué un ramassage de vos documents à détruire. Confia organise des collectes ponctuelles ou régulières selon vos besoins.

La question que vous vous posez peut-être est : en dehors de l’aspect légal et obligatoire, quelle est l’utilité d’archiver des documents pour une entreprise ?

Archivage obligatoire mais avec une valeur ajoutée

La loi est claire à ce sujet : toutes les entreprises, associations ou institutions publiques doivent conserver les documents qui transitent dans ces murs pendant une durée variable selon le type de documents. Cet archivage peut concerné des documents papiers ou numériques.

destruction archives
Pourquoi garder des archives ?

Cependant, au-delà de la simple obligation légale de détenir ces archives pendant un certain temps, la conservation de ces documents est un moyen pour l’entreprise de prouver ses affirmations en cas de litige quel qu’il soit. Une procédure d’archivage maîtrisée permet de produire un document attestant de vos droits devant un tribunal, lors d’un audit ou pendant le contrôle d’un quelconque service administratif.

En cas de sinistre, les documents d’archives les plus importants étant stockés dans une armoire ignifugée, le redémarrage de l’activité de l’entreprise se fait également dans de meilleures conditions.

Une fois que vos documents ont passé la date de conservation légale, vous pouvez procéder à la destruction des archives de votre entreprise en faisant appel aux compétences de Confia.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s