Ventilation double flux : le « plus » énergétique

La ventilation intégrée dans une habitation permet de renouveler régulièrement l’air ambiant en expulsant l’air vicié. Une ventilation simple flux remplit cette office mais la ventilation double flux va plus loin en apportant une compétence supplémentaire.

Ventilation double flux : régulation de la température

La ventilation double flux s’intègre plus facilement dans un projet de maison en construction avec la mise en place préventive d’entrées et de sorties d’air dédiées. La ventilation simple flux amène l’air frais puisé à l’extérieur de la maison. Cet air frais est à la température extérieure et a donc tendance à refroidir la maison en hiver et à la réchauffer en été.

ventilation double flux
Ventilation double flux installée par Autan Solaire

La ventilation double flux permet de réchauffer l’air en hiver avant que celui-ci ne soit injecté dans le domicile. Elle récupère les calories contenues dans l’air expulsé et les réintroduit dans l’air entrant, mettant celui-ci à la bonne température.

Le fonctionnement d’une ventilation double flux pendant les nuits d’été permet de rafraîchir la maison comme une climatisation naturelle.

Des compétences professionnelles requises

L’installation d’une ventilation double flux doit être confiée à un professionnel du secteur. Votre dispositif doit pouvoir être dimensionné en fonction de la taille de votre logement. Faire appel à un professionnel permet également de bénéficier des aides nationales, régionales, départementales ou locales qui contribuent financièrement aux dépenses liées aux travaux favorisant les économies d’énergie.

Autan Solaire est un professionnel du secteur énergie renouvelable qui peut vous proposer l’installation d’une ventilation double flux.

Pour en savoir plus sur le sujet, lisez les pages du site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
ZA Les Monges
31450 DEYME
Tél. : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s