Isolation Sarking : nous allons parler de toit

Vous avez déjà pensé à changer votre mode de chauffage pour un autre plus contemporain et surtout susceptible de vous faire réaliser quelques économies d’énergie. Bonne idée !

Avant toute chose, il faut tout de même veiller à ce que l’isolation principale de votre maison soit déjà optimale. L’isolation sarking de votre toiture est celle aujourd’hui recommandée pour déjà commencer à faire des économies d’énergie.

Isolation sarking : pourquoi s’occuper de la toiture ?

Vous pensiez vous occuper de l’isolation de votre toiture en dernier ? Mauvaise idée ! C’est par cette zone que le maximum de déperditions énergétiques est enregistré : 30% environ. Il est donc primordial d’isoler la toiture avant toute autre chose.

isolation sarking
Exemple isolation sarking

L’isolation sarking est un chantier d’ampleur assez importante. Il s’agit d’une méthode relativement récente mais dont l’efficacité a déjà été constaté.

Pour se faire, l’ensemble de la charpente est découvert. L’artisan dispose des panneaux de bois dotés d’un isolant de votre choix. Si la laine minérale est toujours employée, sachez que la ouate de cellulose, isolant issu du recyclage est tout aussi efficace.

A l’aide de chevrons et de contre-chevrons, la toiture est surélevée lui offrant ainsi une véritable ventilation naturelle. La toiture est ensuite redisposée sur le nouvel aménagement isolant. L’isolation sarking agit comme un second toit qui vient renforcer les caractéristiques isolantes du premier.

L’isolation sarking peut être mise en place sur n’importe quel type de toiture et réserve un avantage supplémentaire, celui de ne prendre aucune place dans les combles contrairement à une isolation classique.

Pour en savoir plus sur l’isolation sarking, lisez les pages d’un spécialiste de l’énergie renouvelable sur Toulouse, autan-solaire.com.

Autan Solaire
ZA Les Monges
31450 DEYME
Tél. : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s