La destruction de documents à l’échelon industriel

Pour procéder à la destruction de ses documents quand on est un particulier ou une petite PME-PMI, rien de plus facile : un petit broyeur de papier acheté sur un quelconque catalogue de fournitures de bureau fait l’affaire.
Quand il faut s’atteler au désarchivage d’une grande société ou d’une administration, il faut faire appel à un professionnel.

La destruction de documents est un besoin exprimé par les administrations, le secteur bancaire ou celui de la santé qui génèrent encore beaucoup de papiers. Le secteur industriel est moins impacté par ce besoin, ayant depuis un moment déjà décidé de passer au « presque » tout numérique.

destruction de documents
Destruction de documents par Confia

Confia est une entreprise de recyclage qui procède à la destruction de vos documents, banals ou confidentiels. Plusieurs solutions peuvent être mises en place.

Points de collecte

Cette entreprise basée à Paris dispose de nombreux points de collecte partout en France. Il suffit de prendre rendez-vous et d’apporter soi-même les documents à détruire.

Ceux-ci sont pris en charge par une équipe affectée au point de collecte qui procédera au tri et à la destruction de ces documents.

Confia est équipé de broyeurs industriels qui sont en mesure de détruire 2 tonnes de matières par heure (papier, plastique…).

Destruction de documents sur site client

Surtout dans le cas de destruction de documents confidentiels, l’entreprise de recyclage se déplace jusque chez le client pour procéder à la mission. Disposant d’une flotte de camions broyeurs, Confia détruit les documents sur place, évitant ainsi le déplacement du client.

Que ce soit dans ses entrepôts ou sur le site de ces clients, Confia remet systématiquement après chaque mission, un bordereau de certification de destruction agréé Cerfa.

Collecte ponctuelle ou récurrente

Confia peut également mettre en place avec les entreprises des ramassages réguliers pour acheminer les documents à détruire dans ses points de tri et de destruction.

Ces collectes peuvent également être ponctuelles dans d’autres cas bien précis (désarchivage, déménagement d’entreprise…).

Pour en savoir plus sur la destruction de documents, visitez le site confia.fr.

Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 01 77 62 36 67
Email : confia@confia.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s